La Brasserie Rouget de Lisle produit, depuis 1994, des bières de caractère dans le plus pur respect des traditions.

LA PASSION D’UN HOMME :

Dès l’enfance, Bruno Mangin se passionne pour la bière. Il réalise ses 1ers essais dans sa cuisine dès l’âge de 16 ans. Il s’orientera ensuite naturellement dans le métier de la restauration comme cuisinier où il développe son goût des saveurs et des arômes.

LES VOYAGES ET LES ÉCHANGES:

Sa formation de cuisinier le conduit à voyager au travers le monde. Il découvre les bières des pays qu’il visite, rencontre les producteurs locaux, échange sur les aromatiques et partage ses expériences. Dès lors Bruno Mangin va se forger une solide culture brassicole.

LA CRÉATIVITÉ:

A son retour, Bruno Mangin et son épouse Roseline ouvrent un concept de restauration unique autour de la bière et proposent une carte de 340 bières provenant de 40 pays. Ils élaborent des plats cuisinés à la bière. Leur passion de la bière étant la plus forte, ils commencent à « cuisiner leurs propres bières » dans leur restaurant. Enfin, ils décident de produire une gamme de bières élaborée sur la base de leurs propres recettes.

En 2002, ils installent la brasserie à Bletterans à deux pas d’un ancien domaine ayant appartenu au compositeur de la Marseillaise.

NOS VALEURS:

  • De l’intransigeance sur la qualité de nos produits.
  • De la patience pour faire naître des produits de caractère.
  • Des convictions pour défendre le « Made in terroir ».
  • De la passion pour développer de nouveaux produits.
  • De la collaboration pour tisser des partenariats avec nos distributeurs.

Une volonté : partager cette passion pour les bières traditionnelles authentiques avec les consommateurs prêts à les découvrir et les apprécier.

Un credo : élaborer des produits dans le respect des traditions selon des méthodes artisanales avec un outil de production performant pour garantir une qualité constante de nos bières.