C’est à l’ombre du Rocher de Château-Châlon, dans une vieille cave à Vin Jaune, idéalement fraîche et humide, que le Whisky Rouget de Lisle est lentement maturé.

Issu d’une excellente bière spécialement élaborée pour être distillée, cet alcool va passer de longues années dans des tonneaux ayant contenu des vins du Jura, à s’affiner, se colorer et prendre ses arômes caractéristiques.

Au bout de trois ans minimum, cette Fine de Bière devient le Whisky Rouget de Lisle, qui est embouteillé sans manipulation ni filtration à froid afin de conserver toute la
richesse des arômes et des saveurs issue de ce passage en fût d’affinage. Les ingrédients de Whisky Rouget de Lisle, tout comme son mode d’élaboration, lui confèrent les senteurs du terroir jurassien et en font un Whisky original d’une grande finesse.

Elaborée à partir de blé tendre écrasé, fermenté et distillé cinq fois selon un procédé exclusif, cette vodka révèle une douceur, une rondeur légèrement épicée, et fortement appréciée.

L’aspérule odorante est une plante herbacée, parfois appelée Petit Muguet ou Reine des Bois.

Dans la grande tradition des vodkas aromatisées à l’herbe à bison, retrouvez ici une déclinaison jurassienne.

Arômes floraux et gourmands.

Macération de cynorrhodon, plante utilisée par les garnements du Jura comme « poil à gratter », vous retrouverez ici toute sa douceur liquoreuse.

Parce que dans le Jura, le sapin est roi !

Retrouvez les aromatiques originales de la fleur de sureau, qui rappellent le litchi.

Distillé avec l'alambic de la brasserie, à partir de la bière de Noël 2012. cet esprit de Bière révele une douceur, et une belle rondeur, ses arômes pain d'épice en font un alcool blanc de grande qualité. Les amateurs apprécieront cette eau de vie raffinée qui surprendra même le plus averti des connaisseurs.